Risque lié aux tiers

Gérez les risques liés aux tiers en vous basant sur tout votre écosystème de fournisseurs

Third Party Risk Management

La dépendance accrue vis-à-vis des fournisseurs signifie qu’aucune organisation n’est autonome. Comme votre activité repose de plus en plus sur des tiers, vous héritez des risques tiers liés à vos fournisseurs et prestataires de services.  Malheureusement, si vos tiers courent un risque, cela nécessite d’augmenter votre niveau de vigilance vis-à-vis de vos tiers.


Archer Third Party Governance vous permet d’automatiser et de rationaliser la supervision des relations avec les fournisseurs. Si vous avez une image précise de votre écosystème tiers, vous pouvez hiérarchiser les actions et faciliter les activités nécessaires pour gérer les risques tiers tout au long du cycle de vie de la gestion des tiers. Découvrez comment Archer peut vous aider à élaborer votre programme de gestion des risques liés aux fournisseurs.

 

Lire la fiche solution de Archer Third Party Governance 

Third-party risk management

Comprenez votre écosystème de tiers

Classez et évaluez vos relations avec des tiers, comprenez les risques associés et tenez-vous prêt à agir.en cas de changement sur votre ecosystème métier.

third-party risk management

Surveillez les risques et les performances

Restez informé de l’état de vos fournisseurs et surveillez les risques et les performances tout au long du cycle de vie de la gestion des fournisseurs.

Third-party risk management

Favorisez une gestion cohérente

Évaluez de manière cohérente les risques posés par les tiers et appliquez des contrôles, des traitements et des techniques de transfert en fonction de la tolérance aux risques de votre organisation.

Exemples d’utilisation de Archer Third Party Governance 

De nombreux exemples d’utilisation pour des problématiques complexes

Third-party risk management

Catalogue des tiers

Comprenez les relations que vous entretenez avec les tiers pour réduire les risques. Archer Third Party Catalog vous permet de documenter l’ensemble des relations avec les tiers de votre organisation et les contrats associés, ainsi que les services et les personnes désignées dans votre entreprise responsables de chaque relation. Utilisez un seul et même référentiel pour agréger toutes les informations concernant les tiers.

Third-party risk management

Gestion des risques liés aux tiers

Générez et réalisez des évaluations des risques pour aider à gérer les relations avec les tiers avec Archer Third Party Risk Management. Déterminez le risque résiduel de votre organisation dans différentes catégories en vous appuyant sur un ensemble de questionnaires d’évaluation des risques. Évaluez les environnements de contrôle des tiers, puis analysez les résultats.

Third-party risk management

Surveillance des risques de sécurité liés aux tiers

Évaluez rapidement et de manière efficace les risques de sécurité liés aux tiers : bénéficiez d’une visibilité permanente et automatisée sur l’activité IT de vos fournisseurs. Archer Third Party Security Risk Monitoring fournit des informations exploitables et objectives sur les problèmes de sécurité tiers qui présentent le plus grand risque pour votre entreprise.

Third-party risk management

Prestation des tiers

Utilisez Archer Third Party Engagement pour bénéficier d’une connaissance globale de la dépendance de votre organisation envers les différents tiers sur l’ensemble de vos services. Dressez la liste des produits et services que les tiers fournissent à votre organisation, par processus métier et par division.

Third-party risk management

Gouvernance des tiers

Assurez une gestion intégrée des risques et des performances liés aux tiers. Utilisez Archer Third Party Governance pour documenter les metrics de performances et de niveau de service pour chaque service et produit tiers, afin de déterminer si chaque mission respecte les performances attendues.

ARCHER ENGAGE FOR VENDORS

Archer Engage for Vendors

Les utilisateurs métier peuvent rapidement et facilement effectuer des évaluations ou lancer des activités à risque.

Archer Engage for Vendors fournit à vos tiers une interface et des tableaux de bord intuitifs qui leur permettent de réaliser efficacement des évaluations, de répondre à des questionnaires, de télécharger de la documentation, de répondre aux problèmes et d’attester des performances, ce qui vous permet de gérer efficacement les risques liés aux tiers.


En savoir plus sur Archer Engage

ARCHER THIRD PARTY GOVERNANCE LEADERSHIP DE PENSÉE

Gartner Magic Quadrant for IT Vendor Risk Management Tools

Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les outils de gestion des risques des fournisseurs informatiques

Manage Third Party Risk

4 voies pour gérer le risque de tiers à l'ère numérique

GRC Solution

5 choses à savoir lors de la recherche de plateformes de gestion des risques

Manage vendor risk

Rapport Gartner : Surveiller les principaux critères de risque pour atténuer les défaillances des fournisseurs

Third-Party Risk

Manage third-party risk with a picture of your vendor ecosystem

Third Party Risk Management

Increased reliance on vendors means that no organization stands alone.  As your operation relies on more and more third parties, you inherit third-party risks related to your vendors and service providers.  Unfortunately, a risk to them means increased third-party risk to you.

Archer Third Party Governance enables you to automate and streamline oversight of vendor relationships. With an accurate picture of your third-party ecosystem, you can prioritize actions and facilitate activities necessary to manage third-party risk across the entire third-party management lifecycle. See how Archer can help build your vendor risk program.

Read the Archer Third Party Governance solution brief

Third-party risk management

Understand your third-party ecosystem

Catalog and assess third-party relationships, understand associated risks and be prepared as relationships and your business ecosystem evolves.

third-party risk management

Monitor risk and performance

Stay current with vendor status and monitor risk and performance across the entire lifecycle of vendor management.

Third-party risk management

Enable consistent management

Consistently evaluate risks posed by third parties and apply controls, treatments and transfer techniques according to your organization’s risk tolerance.

ARCHER THIRD PARTY GOVERNANCE USE CASES

A full complement of use cases for multi-faceted challenges

Third-party risk management

Third-party catalog

Understand the relationships you have with third parties to mitigate risk. Archer Third Party Catalog lets you document third-party relationships and associated contracts, plus the business units and named individuals in your organization who are responsible for each relationship. Use a single repository to aggregate all third-party information.

Third-party risk management

Third-party risk management

Build and execute assessments to help manage third-party relationships with Archer Third Party Risk Management. Determine your organization’s residual risk across several categories by leveraging a series of risk assessment questionnaires to assess third parties’ control environments and then analyze the results.

Third-party risk management

Third-party security risk monitoring

Assess third-party security risks quickly and more accurately with continuous, automated visibility into your vendors’ IT landscape. Archer Third Party Security Risk Monitoring delivers actionable, objective insights about third-party security issues that pose the greatest risk to your business.

Third-party risk management

Third-party engagement

Employ Archer Third Party Engagement to gain a holistic understanding of your organization’s dependency on third parties across all of your business units. Catalog the products and services third parties deliver to your organization according to each business process and business unit they support.

Third-party risk management

Third-party governance

Perform integrated third-party risk and performance management. Use Archer Third Party Governance to document performance metrics and service level agreement metrics for each third-party product and service to ascertain whether each engagement is delivering expected performance.

ARCHER ENGAGE FOR VENDORS

Archer Engage for Vendors

Business users can quickly and easily complete assessments or initiate risk activities.

Archer Engage for Vendors provides your third-parties with an intuitive interface and dashboard that allows third-parties to efficiently complete assessments, questionnaires, upload documentation, respond to issues, and attest to performance enabling you to effectively manage third party risk.

Learn more about Archer Engage.

ARCHER THIRD PARTY GOVERNANCE THOUGHT LEADERSHIP

Gartner Magic Quadrant for IT Vendor Risk Management Tools

2020 Gartner Magic Quadrant for IT Vendor Risk Management Tools

Manage Third Party Risk

4 Paths to Manage Third Party Risk in the Digital Era

GRC Solution

5 Things to Know When Researching Risk Management Platforms

Manage vendor risk

Gartner Report: Monitor Key Risk Criteria to Mitigate Vendor Failure