Risques d’entreprise et opérationnels

Aidez votre entreprise à anticiper les risques imminents

Archer Enterprise and Operational Risk Management

Les départements métier d’aujourd’hui forment un mélange complexe de personnes, de processus et de technologies. Les risques auxquels vous êtes confronté sont amplifiés lorsque vos équipes ne collaborent pas. Pire encore, les risques passent entre les mailles du filet, car les processus cloisonnés génèrent des lacunes et des problèmes de communication. Archer Enterprise & Operational Risk Management fournit un point d’agrégation unique et central pour soutenir votre programme de gestion des risques. Votre organisation dispose ainsi d’une approche globale pour identifier, évaluer et surveiller les risques de manière cohérente dans toute l’entreprise. Découvrez comment Archer peut vous aider à élaborer votre programme de gestion des risques opérationnels.
 

Lire la fiche solution de Archer Enterprise & Operational Risk Management 

Integrated Risk Management

Rendre la gestion des risques plus cohérente

Standardisez le processus de gestion des risques de votre organisation et établissez un langage du risque, une approche des mesures, des échelles de notation et des rapports communs.

Integrated Risk Management

Améliorer la prise de décisions

Aidez les responsables à tous les niveaux à prendre des décisions plus éclairées en transmettant une vision claire, consolidée et cohérente des risques.

Integrated Risk Management

Créer une culture de la responsabilité

Mettez les bonnes informations entre les bonnes mains pour réduire les risques et responsabiliser les acteurs de chaque département.

Exemples d’utilisation de Archer Enterprise & Operational Risk Management 

De nombreux exemples d’utilisation pour des problématiques complexes

Archer Risk Catalog

Catalogue de risques

Archer Risk Catalog vous permet de consigner et suivre les risques, et d’établir les responsabilités au sein de votre entreprise. La solution vous permet d’évaluer en mode Top-Down les risques inhérents et résiduels, et d’établir une synthèse des risques à trois niveaux, des risques unitaires aux risques consolidés de l’entreprise.

Archer Top-Down Risk Assessment

Évaluation Top-Down des risques

Documentez les risques et les contrôles à l’échelle de l’organisation avec Archer Top-Down Risk Assessment. Évaluez les risques sur les les processus métier, nouveaux produits et services, les fusions et acquisitions ; mettez en œuvre des campagnes d’évaluation des risques automatisées à l’aide de formulaires prédéfinis, gérez les problèmes liés aux risques identifiés et la progression de la correction, et générez des rapports.

Archer Bottom-Up Risk Assessment

Évaluation Bottom-Up des risques

Mettez en œuvre un programme d’évaluation des risques cohérent pour identifier plus efficacement les risques opérationnels au sein de votre entreprise avec Archer Bottom-Up Risk Assessment. Documentez les projets, créez des questionnaires à partir de la bibliothèque et évaluez les fraudes et les risques liés aux nouveaux produits, services, processus métier ou objectifs de fusions-acquisitions.

Archer Loss Event Management

Gestion des événements générateurs de pertes

Suivez les événements générateurs de pertes, analysez les causes premières, créez des rapports et établissez les responsabilités au sein de votre entreprise avec Archer Loss Event Management. Automatisez le workflow de révision et d’analyse des événements générateurs de pertes et gérez le cycle de vie de bout en bout.

Archer Key Indicator Management

Gestion des indicateurs de pilotage

Gérez le cycle de vie des indicateurs clés pour surveiller les risques métier et générer des rapports avec Archer Key Indicator Management. Établissez des mesures associées à chaque division au sein de votre organisation et surveillez-les. Associez des métriques à des risques, des contrôles, des stratégies, des objectifs, des produits, des services et des processus métier afin de surveiller les performances et l’assurance qualité.

Archer Operational Risk Management

Gestion des risques opérationnels

Appréhendez le contexte métier des risques avec une vue d’ensemble des risques opérationnels agrégés à l’échelle de l’entreprise. Archer Operational Risk Management vous aide à impliquer les responsables métier à l’aide de méthodologies cohérentes pour identifier et gérer les risques et les contrôles sous leur supervision.

Enterprise and Operational Risk

Help your business see the risks around the corner

Archer Enterprise and Operational Risk Management

Business operations today are a complex mixture of people, processes and technology. The risks you face are magnified when your teams are not working together. Worse yet, risks fall through the cracks as siloed processes lead to gaps and miscommunications.

 

Archer Enterprise & Operational Risk Management as the single, central aggregation point supporting your risk management program, your organization has a comprehensive approach to identify, assess and monitor risks consistently across their enterprise. See how Archer can help build your operational risk management program.

Read the Archer Enterprise & Operational Risk Management solution brief

Integrated Risk Management

Bring consistency to risk management

Standardize your organization’s risk management process and establish a common risk language, measurement approach, rating scales and reporting.

Integrated Risk Management

Improve decision-making

Help leaders at all levels make more informed decisions by providing a clear, consolidated and consistent view of risk.

Integrated Risk Management

Create a culture of accountability

Get the right information into the right hands to reduce risk and drive accountability for risks to individual business unit managers.

ARCHER ENTERPRISE & OPERATIONAL RISK MANAGEMENT USE CASES

A full complement of use cases for multi-faceted challenges

Archer Risk Catalog

Risk catalog

Archer Risk Catalog allows you to record and track risks across your enterprise and establish accountability for them. It lets you take a top-down, qualitative approach to assessing inherent and residual risk and enables a three-level rollup of risk, from a granular level up through enterprise risk statements.

Archer Top-Down Risk Assessment

Top-down risk assessment

Document your organization’s risks and controls with Archer Top-Down Risk Assessment. Perform risk assessments on new products and services, business processes, and mergers and acquisitions; execute automated risk assessment campaigns using pre-built forms; and manage and report on identified risk issues and remediation progress.

Archer Bottom-Up Risk Assessment

Bottom-up risk assessment

Implement a consistent risk assessment program to more effectively identify operational risks within your business with Archer Bottom-Up Risk Assessment. Document projects and create questionnaires from the extensive library and conduct fraud assessments and risk assessments of new products, services, business processes or M&A targets.

Archer Loss Event Management

Loss event management

Track and report on loss events, perform root cause analysis and establish accountability across your enterprise with Archer Loss Event Management. Automate the review and analysis workflow for loss events and manage the end-to-end loss event lifecycle.

Archer Key Indicator Management

Key indicator management

Manage the key indicator lifecycle to monitor and report on insights to business risks with Archer Key Indicator Management. Establish and monitor metrics related to each business unit within your organization. Associate metrics with risks, controls, strategies, objectives, products, services and business processes to monitor quality assurance and performance.

Archer Operational Risk Management

Operational risk management

Understand the business context of risk with an aggregated, enterprise-wide view of operational risks. Archer Operational Risk Management helps you engage business managers in using consistent methodologies to identify and manage the risks and controls under their purview.