Gestion des risques liés à la sécurité et à l’IT

Suivez le rythme de la technologie

Archer IT & Security Risk Management

Votre entreprise compte sur la technologie pour servir vos clients et assurer le bon fonctionnement de vos opérations. Malheureusement, des risques tels que les menaces de sécurité et les défaillances technologiques peuvent être imminents.

Archer IT & Security Risk Management peut soutenir votre stratégie de gestion des risques technologiques, qu’il s’agisse de favoriser les principales initiatives numériques, d’aider vos équipes chargées de la sécurité ou de faciliter la conformité IT. Découvrez comment Archer peut vous aider à élaborer votre programme de gestion des risques IT.


Lire la fiche solution de Archer IT & Security Risk Management 
 

IT & Security Risk Management

Couvrez tous les aspects des risques liés à la technologie

Documentez les risques et les contrôles IT, les failles de sécurité, les résultats d’audit, les obligations réglementaires et les problèmes concernant l’ensemble de votre structure technologique, et générez des rapports.

IT & Security Risk Management

Communiquez en toute confiance

Utilisez les fonctionnalités de création de rapport pour communiquer les risques IT de votre organisation auprès du conseil d’administration et des cadres dirigeants.

IT & Security Risk Management

Définissez les priorités basées sur le contexte métier

Des employés en première ligne à la direction, Archer fournit à votre organisation les informations nécessaires pour faire face au monde complexe et en évolution rapide d’aujourd’hui.

Exemples d’utilisation de Archer IT & Security Risk Management 

De nombreux exemples d’utilisation pour des problématiques complexes

IT & Security Risk Management

Gestion du programme de gestion des règles IT et de sécurité

Mettez en place un système de gouvernance évolutif et flexible permettant de gérer vos politiques IT et de sécurité, et d’assurer leur alignement sur les obligations de conformité. Archer IT & Security Policy Program Management vous permet de documenter les politiques et les normes, d’attribuer la propriété et de mapper les règles aux secteurs et aux objectifs clés de l’entreprise.

IT & Security Risk Management

Réponse aux cyberincidents et aux violations

Cataloguez de manière centralisée les ressources organisationnelles et informatiques avec Archer Cyber Incident & Breach Response. Définissez le contexte métier afin de hiérarchiser les incidents et de mettre en œuvre des processus pour faire remonter, examiner et résoudre les incidents déclarés.

IT & Security Risk Management

Assurance des contrôles IT

Utilisez Archer IT Controls Assurance pour évaluer les performances des contrôles IT et générer des rapports sur toutes les ressources, et automatisez l’évaluation des contrôles et de la surveillance. Réduisez le coût de la conformité IT et le risque des conclusions d’audit liées à la conformité en mettant en œuvre un processus cohérent pour le test des contrôles IT. Établissez clairement des responsabilités pour corriger les écarts de conformité.

IT & Security Risk Management

Gestion des risques IT

Dressez un catalogue complet des ressources métier et IT à des fins de gestion des risques IT avec Archer IT Risk Management. Tirez le meilleur parti du registre des risques IT, des méthodologies prédéfinies d’évaluation des menaces et des risques, des bibliothèques de contrôle IT et bien plus encore.

IT & Security Risk Management

Quantification des cyber-risques

Quantifiez l’exposition au risque financier de votre organisation face aux événements IT et de cybersécurité grâce à Archer Cyber Risk Quantification qui se base sur la méthodologie FAIR (Factor Analysis of Information Risk) pour appliquer une gestion quantitative des risques. Hiérarchisez l’atténuation des risques en fonction de l’impact sur l’activité et l’impact financier, et faites part de l’impact des cyber-risques à votre direction d’un point de vue financier.

IT & Security Risk Management

Gestion des réglementations IT

Restez informé sur les réglementations en constante évolution, respectez les exigences de conformité et réduisez les risques avec Archer IT Regulatory Management. Obtenez une image précise et en temps réel de l’état de la conformité légale au sein de votre organisation et comprenez l’impact des changements réglementaires sur vos ressources IT, vos contrôles IT et les processus métier associés.

IT & Security Risk Management

Gestion des failles de sécurité IT

Offrez à vos équipes de sécurité une approche Big Data pour identifier et hiérarchiser les cybermenaces à haut risque. Archer IT Security Vulnerabilities Program vous permet de gérer les risques de sécurité IT de manière proactive en déterminant le degré de criticité des ressources pour les opérations métier et en combinant les informations obtenues avec des renseignements sur les menaces exploitables, des résultats des évaluations de vulnérabilité et des workflows complets.

IT & Security Risk Management

Gestion de PCI

Utilisez Archer PCI Management pour rationaliser le processus de conformité PCI, simplifier la participation des parties prenantes et réduire l’effort global et le coût de la mise en conformité. Réduisez le risque de vol d’identité et de fraude à la carte de crédit en mettant en œuvre un programme de conformité PCI efficace et diminuez le risque des pénalités coûteuses infligées en cas de non-conformité.

IT & Security Risk Management

Gestion de la sécurité des informations

Accélérez le processus de certification ISO 27001. Archer Information Security Management System (ISMS) vous permet d’établir rapidement le périmètre de votre système ISMS et de documenter votre déclaration d’applicabilité pour la création de rapports et la vérification. Comprenez les relations qui existent entre les ressources d’informations et gérez les modifications apportées à l’infrastructure de sécurité avec un affichage centralisé de votre système de gestion de sécurité des informations.

ARCHER IT & SECURITY RISK MANAGEMENT LEADERSHIP DE PENSÉE

2020 Gartner IT Risk Management MQ

Gartner Magic Quadrant 2020 pour la gestion des risques informatiques

GRC solution

5 choses à savoir lors de la recherche de plateformes de gestion des risques

The Path from GRC to Integrated Risk Management

Le chemin de la GRC à la gestion intégrée des risques

IT & Security Risk Management

Keep pace with your technology

Archer IT & Security Risk Management

Your business is counting on technology to serve your customers and keep your operations running smoothly. Unfortunately, risks such as security threats and technology failures can be right around the corner.

 

Archer IT & Security Risk Management can be the backbone of your strategy to manage technology risk - whether it is supporting major digital business initiatives, enabling your security teams or facilitating IT compliance. See how Archer can help build your IT risk management program.

Read the Archer IT & Security Risk Management solution brief

risk-tech.png

Cover all aspects of

technology risk

Document and report on IT risks and controls, security vulnerabilities, audit findings, regulatory obligations and issues across your technology infrastructure.

communicate.png

Communicate with confidence

Use robust reporting features to communicate accurately and confidently with the board and senior management about your organization’s technology risk.

priority.png

Set business based priorities

From frontline employees to the executive suite, Archer gives your organization the insights necessary to deal with today's fast-moving, complex world.

ARCHER IT & SECURITY RISK MANAGEMENT USE CASES

A full complement of use cases for multi-faceted challenges

IT and security policy program management

Establish a scalable, flexible system of governance to manage IT and security policies and ensure alignment with compliance obligations. Archer IT & Security Policy Program Management 

enables you to document policies and standards, assign ownership and map policies to key business areas and objectives.

Cyber incident and breach response

Centrally catalog organizational and IT assets with Archer Cyber Incident & Breach Response. Establish business context to drive incident prioritization and implement processes to escalate, investigate and resolve declared incidents.

IT controls assurance

Use Archer IT Controls Assurance 

to assess and report on IT controls performance across assets and automate control assessments and monitoring. Reduce the cost of IT compliance and the risk of compliance-related audit findings by implementing a consistent process for testing IT controls. Establish clear accountability for remediating compliance gaps.

IT risk management

Capture a complete catalog of business and IT assets for IT risk management purposes with Archer IT Risk Management. Leverage the IT risk register, pre-built risk and threat assessment methodologies, IT control libraries and more.

Cyber risk quantification

Quantify your organization’s financial risk exposure to IT and cybersecurity events with Archer Cyber Risk Quantification, which employs the Factor Analysis of Information Risk (FAIR) model for quantitative risk management. Prioritize risk mitigation based on business and financial impact and communicate cyber risk impact to leadership in financial terms.

IT regulatory management

Stay on top of the constantly changing regulatory landscape, meet compliance requirements and reduce risk with Archer IT Regulatory Management. Get an accurate, real-time picture of the state of regulatory compliance across your organization and understand the impact of regulatory changes on your IT assets, IT controls and related business processes.

IT security vulnerabilities management

Offer your security teams a big data approach to identifying and prioritizing high-risk cyber threats. Archer IT Security Vulnerabilities Program enables you to proactively manage IT security risks by understanding asset criticality to business operations and combining those insights with actionable threat intelligence, vulnerability assessment results and comprehensive workflows.

PCI Management

Use Archer PCI Management to streamline the PCI compliance process, simplify stakeholder participation and decrease overall compliance effort and cost. Reduce the risk of credit card fraud and identity theft by implementing an effective PCI compliance program and reduce the risk of costly penalties due to non-compliance.

Information security management

Accelerate the ISO 27001 certification process. Archer Information Security Management System (ISMS) allows you to quickly scope your ISMS and document your Statement of Applicability for reporting and verification. Understand relationships between information assets and manage changes to the security infrastructure with a centralized view of your ISMS.

ARCHER IT & SECURITY RISK MANAGEMENT THOUGHT LEADERSHIP

2020 Gartner ITRM MQ Image.JPG

2020 Gartner Magic Quadrant for IT Risk Management

5 Things to Know When Researching Risk M

5 Things to Know When Researching Risk Management Platforms

The Path from GRC to Integrated Risk Man

The Path from GRC to Integrated Risk Management